Modes de vente


Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...Notre choix d'indépendance au niveau de la production se prolonge dans la commercialisation de nos produits : nous ne voulons pas dépendre de quelques gros acheteurs qui pourraient exiger des conditions démesurées mais privilégier plutôt des relations saines et loyales avec les consommateurs de nos produits.

Notre production limitée implique aussi une distribution directe pour assurer une valeur ajoutée suffisante à la pérennisation de notre mode de production : le "court-circuitage" des intermédiaires nous permet de vivre avec de faibles volumes tout en offrant un rapport qualité-prix intéressant à nos clients (la partie "juste" de la devise de Slow-Food).

Enfin la dimension collective est un point incontournable de nos démarches : la promotion des authentiques produits fermiers avec le Label IDOKI, le travail sur les souches locales AMALUR (produits Sentinelles Slow-Food), la vente directe en groupe : G.I.E. Baserria, Saltze M.E.R...

La vente à la ferme

Lire la suite : La vente à la fermeMalgré l'éloignement de Domezain des sites touristiques du Pays Basque et de la Côte où se concentre la très grosse majorité des habitants, le point de vente aménagé dans notre maison nous permet de vendre le quart de notre production : en plus de la clientèle locale, nous y accueillons les expatriés qui viennent pendant leurs congés retrouver les saveurs de leur enfance.

Lire la suite : La vente à la ferme

La vente à distance

Lire la suite : La vente à distanceC'est le poids lourd de nos modes de commercialisation!

Soit presque la moitié de nos ventes qui sont réalisées par expédition sur toute la France à des consommateurs individuels ou qui se regroupent pour bénéficier de conditions plus avantageuses.

 

Lire la suite : La vente à distance

Le G.I.E. Baserria

Lire la suite : Le G.I.E. BaserriaLors de nos débuts dans la vente directe, nous avions remarqué que l'un des plus beaux marchés du Pays Basque, avec la présence de nombreux petits producteurs, était le marché de Saint Jean de Luz.

Le pari était important : tenir un marché toute l'année à 70 km de la ferme, avec l'obligation de gaver les canards avant de partir. Mais la présence d'une bonne clientèle locale, en plus de l'estivale, donnait de bonnes perspectives.

Lire la suite : Le G.I.E. Baserria

Les professionnels

Lire la suite : Les professionnelsNous avons toujours privilégié la vente directe au consommateur. D'abord parce qu'elle permet la réalisation de la valeur ajoutée maximale en supprimant tous les intermédiaires. Ensuite parce que nous ne voulons pas dépendre de clients importants.

Cependant nous avons tissé au fil des ans un partenariat fort avec certains amis, collègues ou professionnels.

Lire la suite : Les professionnels

Plus d'articles...

  1. Foires et marchés