Les professionnels

image setsNous avons toujours privilégié la vente directe au consommateur. D'abord parce qu'elle permet la réalisation de la valeur ajoutée maximale en supprimant tous les intermédiaires. Ensuite parce que nous ne voulons pas dépendre de clients importants.

Cependant nous avons tissé au fil des ans un partenariat fort avec certains amis, collègues ou professionnels.

L'un de ces partenaires est LURRETIK, magasin de produits de terroirs à Espelette, qui a été créé par nos amis Ramuntxo et Maritxu Lekuona et leur associé Patrick Ithurria. Ramuntxo et Maritxu sont producteurs de piment d'Espelette et les initiateurs (Maritxu fut la première présidente) de la création de l'Appellation d'Origine Contrôlée dont il bénéficie.

Patrick est à l'origine cuisinier, mais il a pris goût au piment et est devenu lui aussi producteur. Tous les 3 ont montés ce bijou de magasin où les produits sont présentés dans de vieilles armoires du pays.

Nous sommes très heureux de le fournir car cela permet la continuité de la présence de nos produits dans ce haut-lieu de la gastronomie du Pays Basque qu'est Espelette. Nous étions en effet présent sur son marché tous les étés depuis 20 ans, mais nous avons décidé il y a quelques années de l'arrêter.

D'autres producteurs IDOKI qui ont montés un point de vente collectif en Haute Soule nous ont sollicités pour l'approvisionner en foies gras et confits de canards.

image setsPlus localement, nous fournissons à Saint Palais l'hôtel Le Trinquet, récemment rénové et qui dans sa carte met en avant les producteurs et artisans locaux.

Enfin, nous fournissons l'Intermarché de Saint Palais en magrets et aiguillettes frais sous vide